Secours Populaire Français

Secours Populaire Français

Chasse aux oeufs 2014

chasse oeufs.jpg

 

Une fois de plus enfants et parents se sont mobilisés ce lundi de Pâques pour cette manifestation à la fois distrayante et solidaire.

Une chasse aux oeufs en demie teinte sur le plan météo mais très chaleureuse dans les cœurs dans un Fogot électrisé et une nouvelle implantation des stands. Ces 350 "permis de chasse" ont rapportés environ 800€. Cette somme ainsi récoltée servira pour moitié à l'achat de denrées alimentaires et d'hygiène pour les familles en difficultés du canton et pour moitié à participer au village de vacances à Léchiagat dans le Finistère sud cet été.

 

C'est le mouvement des enfants du Secours populaire "copain du Monde" qui organise cette semaine de vacances du 17/08 au 24/08 durant laquelle se côtoient une trentaine de petits bretons, béninois, haïtiens et malgaches. Un stand ainsi qu'un jeu orienté sur les droits de l'enfant ont permis de faire découvrir ce mouvement à de nombreuses personnes présentes sur le site.

Merci au groupe musical COZ KIDS pour leurs sonorités rock'n'rool ainsi qu'au clown OUPPY et le succès indémodable de ses structures de ballons qui a une fois de plus répondu présent.

Merci également aux bénévoles présents, aux maquilleuses, aux belles voitures exposées durant la fête, aux divers commerçants pour leurs lots, à la municipalité pour le matériel.

 

Cette année nous avons eu un sérieux coup de pouce de la part du cinéma " L'IMAGE "de Plougastel. Ce cinéma associatif, avec qui nous partageons déjà une convention (voir article), nous a permis de passer la bande annonce ci-dessous à chaque projection.

 



Ci-dessous un diaporama de photos réalisées lors de la fête. Merci encore pour cette mobilisation sans laquelle rien ne pourrait se concrétiser et à l'année prochaine.

 

Nous comptons sur vous.

 

 

 

Retour catégorie Chasse aux oeufs



28/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres