Secours Populaire Français

Secours Populaire Français

Collecte alimentaire du 10 Novembre 2018

Comme chaque année, nous avons réalisé notre seconde collecte annuelle en ce début d’automne au Super U de Daoulas et du Faou. Alors qu’en Juin dernier les chiffres étaient similaires, cette fois nous avons réalisé un résultat très correct, si on compare à l’an dernier : pour 1351 kg collecté en automne 2017, c'est plus de 1440 kg de denrées collecté en novembre 2018.

 

Il est important de rappeler que ces sessions de collectes, qui n’ont certes lieu que 2 fois par an, sont devenues incontournables pour le comité de Daoulas. Elles sont par ailleurs complétées par divers approvisionnements issus d’achats hebdomadaire et mensuels, par deux maraudes hebdomadaire au Super U de Daoulas ainsi que par l’aide des stocks provenant de la Fédération du Finistère et du FEAD (Fond Européen d'Aide aux plus Démunis). Toutes ces denrées collectées sont stockées dans nos locaux nous permettent de maintenir une distribution alimentaire acceptable chaque mercredi et ce tout au long de l’année.

 

En moyenne depuis janvier, nous avons accueilli chaque mercredi 35 familles et personnes seules, ce qui représente 156 personnes. Mensuellement nous offrons la possibilité à 403 personnes d’avoir 3 repas chaque mercredi, c’est à dire 1210 repas par mois ce qui représente globalement plus de 14500 repas sur l’année.

 

Et c’est là que l’on comprend que ces collectes sont importantes, sans elle, nous serions obligé de réduire implacablement notre distribution et nous ne pourrions plus apporter ce même soutien alimentaire aux familles. Sachant que pour certaines, cette aide est le seul moyen de se nourrir.

 

Dans ce sens, nous remercions énormément les donateurs anonymes, qui offrent généreusement une multitude de denrées de toute sorte, allant d’un petit sac jusqu’à parfois même un caddy tout entier. Ces personnes, par le biais de leurs dons, nous permettent de consolider cette aide alimentaire et de continuer à offrir un accueil digne aux familles.

 

Nous souhaitons également remercier tous les bénévoles qui ont répondu présents pour cette collecte. Merci à ceux qui on participé au comptage, nous permettant de classer chaque produit et de déterminer ceux dont nous avons le plus besoin. Et enfin merci à l’enseigne Super U, qui nous permet de réaliser ces collectes dans de bonnes conditions depuis maintenant plusieurs années, que ce soit à Daoulas ou au Faou.

 

Si cela vous intéresse,vous trouverez ci-dessous le résultat total de cette initiative a savoir : le volume total collecté ainsi que le tri des denrées. Nous avons également ajouté quelques photos pour illustrer cette journée :

 

 

IMG_6651(1).JPG

 



15/11/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres