Secours Populaire Français

Secours Populaire Français

Collecte alimentaire du 04 Novembre 2017 - Résultats

Un rendez-vous automnal moins abondant que l'an dernier à la même époque (1699 Kg), mais qui nous a tout de même permis de collecter 1455 Kg lors de notre déplacement aux SUPER U de Daoulas et du Faou. Ces deux moments de partage solidaire, en Juillet et en Novembre, deviendront au fil du temps de plus en plus importants pour maintenir une distribution alimentaire convenable chaque mercredi tout au long de l'année.

C'est en effet un challenge de plus en plus difficile à relever  pour le comité de par le fait d'un accroissement conséquent du nombre de personnes accueillies, 28 familles depuis janvier qui représentent 73 personnes supplémentaires, et celui d'une difficulté également croissante d'approvisionnement. Cette complication nous oblige à acheter de nombreux produits de façon récurrente  mensuellement et hebdomadairement. Achats qui ne sont pas sans conséquences sur notre trésorerie et implicitement à terme sur nos diverses actions et en particulier sur le soutien financier aux familles.

Nous devons donc rester vigilant et trouver un juste équilibre. Voilà pourquoi nous remercions vivement nos généreux donateurs anonymes dont le geste nous permettra d'entretenir ce soutien et surtout d'accueillir dignement ces familles en leur assurant deux à trois repas chaque semaine.

Merci également à nos bénévoles et accueillie qui ont répondus nombreux pour permettre la réussite de cette initiative.

 

Vous trouverez ci-dessous le résultat chiffré ainsi que quelques photos illustrant cette journée, le volume collecté ainsi que le tri des denrées.

 Collecte globale Nov_01.jpg

 

 

Retour catégorie Collecte



06/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres