Secours Populaire Français

Secours Populaire Français

Collecte alimentaire du 18 Juin 2018 - Résultats

Devenue un rituel, cette collecte estivale réalisée aux Super U de Daoulas et du Faou, a remporté un succès honnête à l'image de l'équipe de France qui jouait ce même jour face à l'Australie. Nous flirtons avec les mêmes chiffres que l'an dernier à la même époque, à savoir 1360 Kg cette année pour 1369 Kg en 2017.

Ce rendez-vous, comme celui du début de l'automne, sont devenus incontournables pour le comité. Ils nous permettent de maintenir une distribution alimentaire convenable chaque mercredi tout au long de l'année en complétant nos divers approvisionnements issus d'achats hebdomadaires et mensuels, de deux maraudes hebdomadaires au Super U de Daoulas, des stocks de la fédération et de l'europe via cette même fédération.

En moyenne, en 2017, nous avons accueilli chaque semaine 40 familles et personnes seules, ce qui représente 106 personnes. Mensuellement nous offrant la possibilité à 459 personnes d'avoir 3 repas hebdomadaires, soit mensuellement 1378 et globalement plus de 16500 repas sur l'année.

Sans ces deux collectes, nous ne pourrions plus apporter ce soutien alimentaire aux familles, qui pour certaines, est le seul moyen de se nourrir. Nous serions obligés de réduire cette distribution de manière drastique.

Voilà pourquoi nous remercions vivement ces généreux donateurs anonymes. Leur don nous permettra de consolider cette aide alimentaire et ainsi continuer à offrir un accueil digne aux familles.

Merci également aux bénévoles et accueillie qui ont répondu présents.

 

Vous trouverez ci-dessous le résultat chiffré ainsi que quelques photos illustrant cette journée, le volume collecté ainsi que le tri des denrées.

Collecte globale 180618_01.jpg

 

 

Retour catégorie Collecte



18/06/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres