Secours Populaire Français

Secours Populaire Français

Collecte alimentaire du 25 Juin 2016 - Résultats

Comme l'an dernier nous avons concentré notre collecte alimentaire estivale aux SUPER U de Daoulas et du Faou sur une journée. Le samedi 25 juin pour cette année.

Malgré quelques incertitudes, un climat général compliqué et la préparation des vacances, la solidarité a une fois de plus répondu présente et demeure toujours d'actualité.

Un grand merci à ces donateurs anonymes. Leur geste nous permettra de compléter nos achats alimentaires et ainsi tenir jusqu'au mois de novembre, date de notre deuxième rendez-vous avec la générosité.

Une générosité qui lors de ces collectes s'exprime de différentes manières, comme ce jeune papa qui, en sortant du magasin, son enfant dans le caddie, dit discrètement « zut, j'ai oublié de prendre quelque chose », fouille dans son chariot, et ponctionne sur ses courses une tablette de "très bon" chocolat.

Comme cette personne qui donne et qui s'informe comment devenir bénéficiaire, car elle va voir l'assistante sociale la semaine suivante, et va sans doute venir à la distribution alimentaire.

Cette personne accueillie de Chateaulin, qui, par solidarité, laisse aussi quelque chose.

Ou encore ce jeune homme qui sort du magasin avec en tout et pour tout, un sandwich "triangle" pour lui, et une boîte de raviolis pour la collecte ou encore ces adolescents venus faire le plein pour la soirée qui n'oublient pas de laisser pâtes, sauce tomate et autres conserves.

Ces ouvriers en déplacement sur la région qui, symboliquement par leur geste, universalisent la solidarité.

Ces enfants fiers de nous apporter eux-mêmes le don de leurs parents. Un bel espoir pour l’avenir.

Ces quelques autres personnes qui savent que nul n'est à l'abri, et que demain.... c'est peut-être elles qui frapperont à notre porte.

La liste serait longue.

Ce sont ces quelques moments de joie, d'émotion et surtout de partage qui donnent un sens à notre engagement.

Encore un grand merci à ces anonymes et aux bénévole pour cette journée.

 

Pour l’occasion nous avions édité et distribué avec chaque sac un flyer pour à la fois cibler au mieux nos besoins immédiats et parler un peu de notre comité. Cette initiative a été positive et a ainsi permis de combler la pénurie sur de nombreux produits spécifiques.

Quant à l’impact sur le comité, l’avenir nous le dira !

 

Flyers collecte.jpg

 

Ci-dessous le résultat chiffré de cette collecte. Elle est globalement supérieure à celle réalisée au début juillet de l’année dernière. 1164 Kg pour 885 Kg en 2015.

 

collecte globale 0625216.jpg

 

 

 

Retour catégorie Collecte



28/06/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres