Secours Populaire Français

Secours Populaire Français

Couscous solidaire 2014 - Le repas

Spf couscous Hanvec 2014.jpg

C’est dans un nouvel environnement imaginé par les récents propriétaires, Isabelle et Kevin, que nos généreux donateurs ont participé à cette édition 2014 du "Couscous solidaire" organisé par les comités de Sizun et Daoulas.

87 personnes ont manifesté leur solidarité envers ces enfants défavorisés. Ce qui au final nous permet de répartir 100 jouets entre ces deux comités. Jouets distribués dès demain lors des rendez-vous hebdomadaires. Seul Daoulas modifiera ses habitudes (le mercredi) pour des raisons de calendrier.

Une fois de plus nous remercions pour leur présence Marie-Claire, Odile et Juliane, représentantes de l'association Solidarité Enfants du Monde avec qui nous travaillons chaque année à la réalisation de la fête des potirons à Dirinon. (Voir article).

Un grand merci également au restaurant "La Cuisine". A son chef Kevin et Isabelle. Aux bénévoles en cuisine. A ses fournisseurs et partenaires. Aux donateurs. Sans oublier l’équipe de bénévoles en salle, dont la moitié était issue du MFR de Rumengol. L’assistance a d’ailleurs fait passer une corbeille afin de remercier ces deux étudiantes d'être présentes ce dimanche.

Un repas solidaire permettant de satisfaire à la fois les donateurs par un excellent couscous et les enfants par une hotte un peu plus garnie.

Il faut noter, comme le mentionnait Bernard Le Lous secrétaire général du comité de Daoulas lors de ses remerciements, que le nombre de personnes accueillies s’est accru de 17% par rapport à l’an passé et cela uniquement pour le canton de Daoulas.

Etant donné la situation, il n’y a donc pas de petits dons. Tous nous permettent d’améliorer le quotidien de ces familles. Merci à vous.

 

 

Retour catégorie Couscous solidaire

 



21/12/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres