Secours Populaire Français

Secours Populaire Français

Fête de la chanson française et de la solidarité 2016 - Le spectacle

Fête chanson 2016 pour jpg.jpg


Un s
entiment mitigé à la fin de cette journée. Une quatrième édition qui n’a pas été à la hauteur de nos espérances. Les résultats encourageants de l’an dernier, un nouveau partenariat médiatique avec France bleu Breizh Izel, le choix des artistes et de notre tête d’affiche pouvaient laisser escompter un accroissement du nombre de spectateurs. En final, une réalité décevante avec la perte d'une grosse centaine de personnes sur les 300 présentes en 2015.

Malgré ce constat décevant, ne nous attardons pas sur le verre à demi vide, mais plutôt sur le verre à demi plein, surtout lorsque celui-ci contient une telle richesse. Richesse culturelle, émotionnelle et surtout affective à travers ces moments de partages et d'échanges entre public, artistes et bénévoles. Que cette déception ne nous fasse pas oublier le pourquoi de cette initiative. Financer nos actions afin d'améliorer à terme le quotidien des accueillis poussant la porte de notre comité. Même si le résultat n'est pas proportionnel à notre investissement, il est loin d'être neutre et nous permettra de poursuivre notre démarche solidaire. On peut toujours demander plus, mais  il faut apprendre à se contenter de l'existant.

Au-delà du plan purement financier, il serait dommageable d'oublier le côté humain de cette aventure. Ce qui serait un comble pour nous.

Ne pas oublier les personnes qui ont fait l'effort de se déplacer dans l'attente de passer un moment agréable. Ne pas oublier les artistes dont leur plaisir est de partager cet amour de la scène avec un public. Mais surtout continuer à permettre cette communion magique dans laquelle tout à chacun y trouve son bonheur.

Merci donc aux artistes pour des prestations dignes de professionnels et pour la diversité des différents univers proposés. Les musicalités contrastées, les interprétations variées font de cette journée un merveilleux souvenir ponctué par le charme des voix pures de Kathia et Clarisse, sans oublier leur accompagnateur et complice respectif.

Merci à Julien, notre sondier, qui sait mettre en valeur les qualités de chacun.

Merci aux bénévoles présents tout au long de la journée et au public qui nous a accordé sa confiance.

 

Voici un diaporama pour découvrir ou revivre cette journée et une copie de l'exemplaire du programme distribué à chaque à spectateurs.

 

 

 A noter le nombre conséquents de partenaires, industriels et commerçants, qui nous ont suivi dans cette aventure et que nous remercions chaleureusement.

 

 

 

Retour catégorie Concert

 

 

 

 

 

 

 



08/03/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres