Secours Populaire Français

Secours Populaire Français

Fête des potirons 2016 - La plantation

La fête des potirons continue gentiment son bonhomme de chemin avec la mise en champ des plants semés en avril. Changement de décor pour cette saison 2. Fini les godets, bonjour les grands espaces. La plantation peut commencer…

Une mécanique bien rodée au fil des années. Même une météo pluvieuse comme ce samedi matin ne peut l’enrayer. Pour nos vingt bénévoles présents, un rituel clair et précis orchestré par nos deux coaches, Juliane et Marie-Claire. Des rangées dédiées à chaque variété. Un coup de cutter dans le film tous les 1.20m pour y insérer la plante. Un arrosage des pieds. Un dépôt d’anti limace et le tour est joué. Efficacité et application sont les maîtres mots de cette matinée.

A noter des plants peu enclins à pousser cette année pour des raisons climatiques guère favorables. Ce ne sont donc que la moitié des godets qui ont été mis en terre, soit environ 900. La plantation de l’autre moitié sera programmée soit le 28 mai, soit le 04 juin en fonction de la germination.

C’est donc boueux mais heureux que ce termina, autour d’une café, cette première plantation.

Un grand merci à notre ami agriculteur, qui comme de nombreuses années maintenant, nous prête, dépose le film et entretien cette parcelle. Une belle preuve de solidarité Clin d'œil

 

 

 

 

Retour catégorie Fête des potirons



21/05/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres