Secours Populaire Français

Secours Populaire Français

Fête des potirons 2017 - Le jour "J"

C'est sous un crachin local que cette nouvelle édition a vu défiler les nombreux visiteurs venus déambuler entre les présentoirs à la découverte d'un vaste choix de cucurbitacées. Les files d'attente devant les caisses prouvent chaque année l'engouement pour cette fête synonyme de rencontre et de partage envoyant ainsi un grand message de soutien aux quelques deux cents bénévoles qui se mobilisent tout au long de l'année afin d'organiser cette fête devenue un rendez-vous incontournable en ce début d'automne.

A l'intérieur, la vente de compositions florales, la dégustation de soupe, les conseils culinaires autour du potiron, les boissons chaudes, les gâteaux et autres crêpes attendaient nos visiteurs dans la salle principale. Quant à l'extérieur un orchestre pour oublier la pluie et faire danser les amateurs courageux.

Les enfants n'étaient pas oubliés non plus avec animations variées tels que maquillage, atelier de dessins et sculptures de ballons.

Malgré un surplus conséquent (voir photos ci-dessous) lié à la météo capricieuse de ce dimanche et a une nature généreuse cet été, une fête réussie tant pour le public que pour les organisateurs.

Une journée solidaire qui permettra à nos deux associations de continuer la lutte contre la précarité et donner un peu d'espoir à ceux qui en ont tant besoin.

 

L'occupation de chacun fait que pour l'instant nous n'avons toujours pas de photos relatives à cette journée à l'exception des coulisses. Clichés qui mettent en évidence le travail de chacun en amont afin que la fête soit la plus réussie possible.

Merci à ces bénévoles et à leur enthousiasme Sourire

 

 

Un surplus conséquent  mis en vente lors de deux journées spéciales.

 

 

 Retour catégorie Fête des potirons



15/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres