Secours Populaire Français

Secours Populaire Français

Fête des potirons 2013 - Du semis à la cueillette

 

  • Les semis

Les préludes de la Fête des potirons ont commencés ce samedi 20 Avril sous le soleil et dans une ambiance bon enfant. Les bénévoles motivés ont mis en godets les futurs potirons du mois d'Octobre. Maintenant il ne reste plus qu'à chouchouter ces petites graines pour qu'elles soient fin prêtes le 18 ou 25 mai, date prévue de la mise au champ.

 

 

  • La plantation

Tout comme le soleil l'envie et la gaieté étaient au rendez-vous en ce samedi 25 mai pour mettre en terre les semis du mois dernier.  Dans un champ parfaitement préparé les différentes variétés de potirons vont pouvoir s’exprimer jusqu’au début octobre date de la cueillette.

Par contre la totalité des plans n’ont pas pu être semée faute de plastique. Voilà pourquoi un deuxième jour sera nécessaire pour finaliser cette étape. C’est le samedi 8 Juin qui a été retenu.

Aussi nous comptons une fois de plus sur votre efficacité pour une fête des potirons digne de son 20ème anniversaire.

 

 

  • Le désherbage

Nos potirons sont chouchoutés. L'opération désherbage a commencé en ce jeudi 28/06 avec 3 participants, un spectateur et un chien. Pas de soleil hélas (pas de pluie non plus ce matin).

Bon courage.

 

Désherbage Potirons 06-2012_1.jpg

 

  • La cueillette

 N'oubliez pas de venir nombreux ce dimanche 13 Octobre à partir de 13H30. Pour participer aux 20 ans de la fête des potirons à la salle polyvalente de Dirinon.

Cette journée nous permet de récolter des fonds afin d'approvisionner notre permanence alimentaire du mercredi et d'aider ponctuellement des familles dans le besoin. Merci d'avance pour ce geste de solidarité.

Surtout que cette année les potirons sont au rendez-vous. La preuve en image.

 

 

Retour catégorie Fête des potirons

 

 



29/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres