Secours Populaire Français

Secours Populaire Français

Village aux enfants à Loperhet

20131123_122342.jpg

Comme l'année dernière le Comité de Daoulas du Secours Populaire a participé le samedi 23 Novembre au forum du « Village aux enfants » organisé depuis 2009 par la municipalité de Loperhet.

Il s'agit de réfléchir ensemble à notre cohérence éducative en considérant l'enfant dans sa globalité, quel que soit l'endroit où il évolue dans la journée, le mercredi ou le samedi, durant les vacances.

Le groupe des partenaires a choisi de ritualiser l'organisation d'une manifestation autour de la date du 20 novembre de chaque année, jour anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, afin de sensibiliser la population et de continuer à associer l'ensemble des partenaires 'autour de cette question essentielle de l'éducation des enfants. Plusieurs types d'informations sont mises à la connaissance de la population sur l'éducation des enfants : santé, culture, informatique, sécurité, école, petite enfance, jeunesse.

A l'occasion de ce village un spectacle a été donné par les enfants de Loperhet au Trimaran. Plusieurs scénettes pensées et écrites par eux-mêmes pour mettre en évidences les comportements à éviter dans les endroits publics tels que restaurants, square, terrain de sport.

Une belle leçon donnée aux adultes qui à priori ont, bien involontairement, été les inspirateurs de ce spectacle réjouissant. Un message d'espoir également pour le civisme qui a trouvé dans cette troupe un beau tremplin pour l'avenir.

 

20131123_122311.jpg

 

Retour catégorie Vie du comité



05/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres