Secours Populaire Français

Secours Populaire Français

Village CdM 2014 - Le spectacle

P1100680.jpg

 

Cet atelier théâtre est une nouveauté dans le programme de cette année. Organisé et piloté par Myriam, professeur de français qui anime ce même types ateliers au lycée. Il doit permettre aux participants de mieux s'exprimer corporellement et vocalement lors du spectacle de rue présenté au port, au marché ainsi que devant Monsieur le Maire de Treffiagat-Léchiagat.

 

Les préparatifs

Pour Myriam et son équipe, il faut inculquer aux groupes, dans un laps de temps très court, les rudiments de comédien. Ancrage au sol, gestes parasites et autres subtilités pour maîtriser au mieux leur prestation individuelle et obtenir en final une troupe homogène.

 

 

 

Dans la rue

Quatre jours, c'était le temps imparti pour mettre sur pied ce spectacle incluant des danses de nos amis Béninois, Malgaches et Haïtiens et le message de "copain du Monde" relatif aux droits de l'enfant dans le monde.

Ce challenge a largement été tenu et ce sont quasiment des professionnels qui se sont présentés ce vendredi soir ensoleillé sur le port de Treffiagat-Léchiagat devant un public venu nombreux. Public parmi lequel Valérie Trierweiler, Julien Laupêtre, Martine Elies, Henriette Steinberg et Céline Alèbe nous avaient fait l'honneur de rester afin d'assister à cette première représentation.

Fort de leur succès mérité, la troupe migra vers le marché rejoindre un stand "copain du Monde" vendant les articles artisanaux apportés par les trois délégations étrangères.

 

 

 

A la mairie

Samedi matin, retour à la salle communale qui avait accueilli notre fest noz endiablé la veille. C'est une troupe en confiance, après leurs deux prestations réussies de vendredi soir, qui se présente devant Monsieur le Maire et Madame la Député. Julien Laupêtre, Henriette Steinberg et Martine Elies sont toujours présents pour encourager nos vedettes en herbe et faire passer le message sur le droit des enfants dans le monde à travers deux discours motivants.

Dans son discours, Julien Laupêtre a souhaité que les villages Copain du monde se développent partout en en France, notamment à l'occasion du 70ème anniversaire du SPF,  à l'image de ceux qui existent à Graveline, en Vendée et à Léchiagat.

Après les formalités d'usage, remise d'un bouquet de fleurs de la part de "copain du Monde" aux responsables du centre nautique, Marion et Françoise.

A tous les acteurs de cette belle aventure la mairie a offert un mug souvenir à l'effigie de Treffiagat-Léchiagat.

 

 

 

Retour à l'album souvenirs

 

 



31/08/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres