Secours Populaire Français

Secours Populaire Français

Chasse aux oeufs 2015 - Annonce

 

Chasse aus oeufs 2015_1.jpg
2015, cela fait neuf ans que le comité du Secours Populaire de Daoulas organise une chasse aux œufs. Il vous donne rendez-vous le Lundi 6 Avril de 13H30 à 17H30 au parc du Fogot à LOPERHET.

Pour l’animation, le clown OUPPI a de nouveau répondu présent. Comme depuis de nombreuses années il confectionnera ses structures de ballons sous les yeux admiratifs des enfants. C’est le groupe BLODWENN, spécialisé dans les chants de marins, qui sera chargé de l’ambiance musicale.

Prénom féminin gallois, en français « Fleur blanche », BLODWENN sert de figure de proue depuis 1983 à une équipe de copains musiciens (Georges, Serge, Paul) que  Michèle et Dédé rejoindrons en 1989 pour pousser la chanson, du nord au sud et de l'ouest à l'est.

En plus de ces deux attractions, vous trouverez un stand maquillage, une pêche à la ligne, une buvette où boissons, café et gâteaux vous seront servis, permettant ainsi de passer un agréable après-midi parmi nous.

Cette année encore, les œufs vous proposent de nombreux lots et en particulier une excursion en baie de Morlaix pour deux personnes offerte par « A FER et A FLOTS » et bien d’autres proposés par nos partenaires réguliers tels que OCEANOPOLIS, AZENOR, PENN AR BED, LA RECRE DES 3 CURES, KIJOU PARC, LE SPADIUM, les commerçants de LOPERHET (coiffeurs, boulangeries et 2 restos) et le Parc d'Armorique.

 

Bande annonce diffusée au cinéma L'IMAGE de Plougastel



(Il est possible que la vitesse de votre connexion ne soit pas suffisante pour lire les vidéos de manière optimale. Ceci peut entraîner une lecture saccadée. Si vous mettez le lecteur en pause et que vous attendez le chargement complet de la vidéo, vous devriez pouvoir lire la vidéo sans problème)

 

Comme l’an dernier, copain du Monde, le mouvement des enfants du Secours populaire, sera présent sur la fête à travers un jeu de piste récompensé par un lot toutes les heures. Ce parcours permettra de découvrir les droits des enfants adoptés par l’ONU en 1989 lors de sa convention internationale.

Le jeu consiste à trouver deux images, parmi les vingt disséminées dans le parc, illustrant les droits des enfants retenus par copain du Monde et de les associer aux droits numérotés de 1 à 10 reportés sur le questionnaire ci-dessous.

Questionnaire.jpg

Planches représentatives des droits des enfants disséminées dans le parc

Grâce à copain du monde, les enfants qui le souhaitent deviennent auteurs et acteurs de la solidarité. Ils découvrent la Convention Internationale des Droits des Enfants (CIDE) pour devenir des citoyens responsables et défendre ces droits par le biais d'actions de solidarité.

Pour mieux faire connaître copain du Monde, un flyer comme celui-ci sera donné avec le questionnaire.

Flyers.jpg
Les fonds ainsi récoltés permettront de nous aider à améliorer le quotidien des familles, de plus en plus nombreuses, de notre canton. En 2014 ce sont 306 accueillis qui ont poussé la porte du comité (+25% par rapport à 2013). Ce sont donc 76 familles et 36 personnes seules que vous aiderez en participant à cette chasse aux œufs.

En espérant que le beau temps soit de la fête, nous vous espérons très nombreux une fois de plus à ce rendez-vous à la fois ludique et solidaire.

             Merci d’avance !

Pas humain.jpg

 Retour catégorie Chasse aux oeufs



13/03/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres