Secours Populaire Français

Secours Populaire Français

Fête de la chanson française et de la solidarité 2015 - Annonce

 

En plus des aides vestimentaires, alimentaires et économiques, le Secours populaire de Daoulas soutient aussi les familles pour l'accès à la culture, aux loisirs et aux vacances. Il mène ainsi des actions toute l'année pour récolter les moyens de sa politique d'amélioration du quotidien des accueillis.

Cette politique s'appuie et se décline par des activités telles que les collectes alimentaires deux fois par an et les braderies vestimentaires chaque mois. Des initiatives à but lucratif comme les concerts, la chasse aux œufs, la fête des potirons viennent compléter ses rentrées financières. Des initiatives plus chaleureuses comme la journée des oubliés des vacances, le spectacle de fin d’année, les jouets de Noël grâce au couscous solidaire, les bons pour le repas du réveillon et le cinéma à 1€ permettent à ces familles et personnes isolées de retrouver un peu de joie et de bonheur dans un quotidien parfois chaotique.

 

Affiche.jpg 

C’est donc dans cette perspective que nous organisons ce spectacle. Si pour les deux années précédentes un unique concert était organisé, dans le cadre de l’anniversaire des 70 ans du Secours Populaire il se transforme en une  fête de la chanson française dont l’intitulé délivre un message plein d’espoir à l’ensemble des acteurs de cette chaine de la solidarité : « POUR DES LENDEMAINS QUI CHANTENT ».

Message d’autant plus de circonstance, car pour 2014 ce sont 306 accueillis qui ont poussé la porte du comité (+25% par rapport à 2013). Ce sont donc 76 familles et 36 personnes seules que vous aiderez en participant à cette journée.

 

Merci d'avance pour votre participation

 

En plus des supports papiers conventionnels (affiches, brochures et flyers),

 


 le cinéma l’Image de Ploustagel nous permet de diffuser la bande annonce ci-dessous. Un coup de pouce conséquent pour notre communication.

 

(Il est possible que la vitesse de votre connexion ne soit pas suffisante pour lire les vidéos de manière optimale. Ceci peut entraîner une lecture saccadée. Si vous mettez le lecteur en pause et que vous attendez le chargement complet de la vidéo, vous devriez pouvoir lire la vidéo sans problème)

 

Un grand merci aux bénévoles et à nos 29 partenaires pour leur soutien logistique et financier sans qui cette aventure n’existerait pas. Egalement merci aux nombreux artistes, amateurs ou professionnels, qui ont répondus présent pour ce rendez-vous entre plaisir et solidarité.

 

Voici une présentation rapide des artistes présents lors de cette journée:

MiKaDuo (Benabar, Doré, Piaf, Zazie, Téléphone …)

Animés par la même passion de la Chanson et de la musique live, Kathia (chant) et Michel (guitare) aiment parcourir les scènes à la rencontre du public finistérien. Leur complicité musicale, née il y a 3 ans, les fait voyager de la chanson française & internationale à la pop, au blues ...

Didier Delahaye (Aznavour, Ferre, Reggiani …)

Imprégné depuis mon enfance par la chanson française, fredonnant à tue-tête, j'ai sur initiative d'amis intégré une association de chanteurs amateurs dans le nord de la France et participé à plusieurs plateaux d'animation musicale comme celui organisé par notre comité. Mon répertoire s'inspire de noms célèbres Aznavour, Ferré, Reggiani  … En tant que bénévole au secours populaire je tenais en toute modestie à participer à cette journée dédiée à la chanson française.

Unis-sonS (Camille, Noir désir, Thiéfaine, Tryo …)

Cette association a pour objet de soutenir, promouvoir et développer des échanges musicaux en partenariat avec l'école des musiques du Pays de Daoulas. L'association participe, à titre consultatif, au projet pédagogique de l'école, aide à l'organisation des concerts et auditions des élèves et participera à la mise en place de stages, rencontres avec des musiciens professionnels...

Los Bogos (Renaud)

Pour l’occasion « Math et les Beaux gosses ». Trois hommes et une jeune fille qui nous entraînent dans l’univers de Renaud. Dans la tradition de la chanson française, Renaud accorde avant tout une importance au texte. Il admire particulièrement Georges Brassens qui lui a donné l'envie d'écrire des chansons et dont il revendique la filiation. Cette prestation s’inscrit donc doublement dans l’esprit de cette journée.

LOG’A-RYTHMES (Ferrat, Brel, Lama, Nabucco …)

La chorale LOG’A-RYTHMES existe depuis 2000. Dirigée par notre chef de chœur Marie-Claude QUERE. Nous sommes accompagnés musicalement par Jeff Moine. Notre chorale compte à peu près 55 choristes, qui viennent de plusieurs communes : Loperhet, Dirinon, Daoulas, Hanvec, Pont de Buis, Plougastel-Daoulas, Rumengol, Irvillac, Chateaulin, St Eloy, L'Hôpital-Camfrout. Notre répertoire est très diversifié. Nous apportons joie et bonne humeur à notre public.

Gwenn (Barbara)

Également membre du groupe Maïon et Wenn, Gwenn Jouin, accompagnée de Evelyne Caillet au violoncelle, nous propose un spectacle intimiste autour des chansons de jeunesse de Barbara. Sur un ton très décontracté et certainement pas larmoyant, Gwenn nous raconte, tout en humour et en dérision, quelques épisodes croustillants de sa vie amoureuse. Enfin un spectacle de chansons tristes où vous ne sortirez pas les mouchoirs.

La Compagnie Brassens

Auteur de près de deux cent chansons dont certaines sont de véritables classiques populaires de la chanson Française, Georges Brassens nous a laissé un répertoire qui est resté d'une incroyable actualité. Sensible et rebelle, jovial ou râleur, grossier mais poète...Son œuvre nous emmène de la plus romantique des poésies aux plus gauloises des chansons, et jusqu'au texte engagé à dimension universelle... Depuis cinq ans, Fanch, Jean-Claude, Michel et Adrien, reprennent une partie de son répertoire et l'interprètent avec plaisir aux quatre coins de la Bretagne.

 

Depuis 70.jpg

 

Retour catégorie Concert

 



05/02/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres