Secours Populaire Français

Secours Populaire Français

Fête de la chanson française et de la solidarité 2015 - Le spectacle

Affiche.jpg

C'était vraiment pas gagné ...!

L’annonce de cette journée (voir article) expliquait le pourquoi de cet évènement, les moyens mis en œuvre et la présentation de ses divers acteurs. Malgré tous ces éléments ce n’était pas gagné d’avance. Concrétiser un tel challenge paraissait un peu fou pour notre petit comité. Mais nous l’avons fait.

Tous ensembles, public, artistes, techniciens, partenaires et bénévoles nous avons permis de faire rimer plaisir avec solidarité. Ce qui à l’oreille n’est pas manifeste, mais qui dans le cœur est d’une évidence à toutes épreuves et particulièrement à celle de la vie.

Merci aux artistes qui ont répondus présent de manière spontanée, aux partenaires qui nous ont suivis dans cette initiative incertaine, aux bénévoles qui n’ont pas compté leurs heures et surtout merci au public qui a fait confiance à la programmation de cette journée pleine de richesses.

Richesse du patrimoine culturel de la chanson française et de l’éventail des auteurs, compositeurs choisis. Richesse des groupes et soliste dans la variété et la qualité des styles d’interprétation. Richesse des relations humaines lors de la préparation et de la mise en place des artistes et du public.

Un grand coup de chapeau à nos deux magiciens des manettes, Julien et Fabien, sans qui le spectacle n’aurait pas eu lieu. Coup de chapeau également à l’ensemble des interprètes pour leur remarquable prestation avec un clin d’œil tout particulier au groupe MiKaDuo et Didier Delahaye qui ont connu la situation peu confortable d’ouvrir la voie aux autres groupes : Unis-sonS, Los Bogos, Chorale Log’a Rythmes, Gwenn (sans oublier Evelyne) et à La compagnie Brassens.

Un spectacle et une fête réussi à la hauteur des attentes conjuguées de tous les participants. Côté scène comme côté spectateurs mais surtout côté bénévoles. Un projecteur sur la persévérance, l’optimisme, l’espoir et la joie à l’image de Gwenn qui dans un style très décontracté loin de la langue de bois ambiante, arrive à nous faire rire et sourire sur des blessures amoureuses avec des chansons de Barbara. Et oui, c’est possible. Pari osé mais gagnant qui à lui seul résume bien l’objectif atteint de cette journée peu ordinaire.

 

Solidarité, partage, plaisir étaient donc au rendez-vous de cette belle journée où tout un chacun était heureux d’y avoir participé pour offrir des lendemains qui chantent à des centaines d’accueillis du canton.

Je vous invite à vivre ou revivre ce moment solidaire en parcourant cet album de photos réalisées par les bénévoles.

 

bouton-play-150x150.jpg Voir le bonus vidéo

 

Si notre manque de pratique pouvait rendre au départ ce projet un peu démesuré, sa mise en place, sa réalisation et sa réussite nous ont permis d'acquérir une certaine expérience sur le plan matériel et surtout renforcer nos convictions de bénévoles.

Tous les questionnements, les efforts, les pseudos difficultés s'effacent devant la confiance de nos partenaires, l’enthousiasme des artistes et techniciens à nous épauler dans cette initiative et surtout devant la fidélité du public qui une fois de plus a répondu présent à notre sollicitation.

Si parfois le bénévolat laisse un goût aigre-doux, ce type de rencontre réconforte et pousse à aller plus loin sur le chemin de la solidarité.

 

C'est pourquoi, nous vous donnons rendez-vous

l’année prochaine.

 

Pas humain.jpg

 

Merci partenaires.jpg

 

Retour catégorie Concert



23/02/2015
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres