Secours Populaire Français

Secours Populaire Français

Fête des potirons 2016 - Le jour "J"

De nouveau  une grande satisfaction et une grande fierté pour les quelques deux cents bénévoles qui se mobilisent tout au long de l'année afin d'organiser cette fête devenue un rendez-vous incontournable de rencontres et de partage dans le paysage local. Une motivation et un enthousiasme renforcé par la présence d'un public toujours aussi nombreux au fil des éditions.

Un nouveau cru, sous un ciel parfois menaçant mais finalement indulgent avec nos visiteurs. Pas de pluie pour accueillir les familles venues chercher son ou ses cucurbitacées tout en profitant des diverses animations proposées. Art floral, soupe, café, gâteaux, crêpes, buvette, tombola et orchestre pour faire danser les amateurs. Deux nouveautés cette année. L'ouverture d'une quatrième caisse pour fluidifier les files d'attente et un espace complet dédié aux enfants comprenant, activités créatives, maquillage et structure de ballons.

Une fête réussie tant pour le public que pour les organisateurs. Pour preuve, des étals complètement vides et une foule nombreuse autour des diverses animations.

Une journée solidaire qui permettra à nos deux associations de continuer la lutte contre la précarité et donner un peu d'espoir à ceux qui en ont tant besoin.

 

Merci au public pour sa participation et sa générosité. Un grand merci également aux bénévoles pour leur dynamisme et leur disponibilité.

 

Après les quatre étapes déjà traitées dans les articles précédents, nous vous proposons de vivre ce jour "J" au travers de trois diaporamas. Celui de l'intérieur en pénétrant dans les coulisses. Celui de la salle et des présentoires avant l'ouverture au public. Et enfin celui réalisé lors de la fête.

 

Les coulisses

Installation de la salle, préparation des compositions florales, mise en place des billigs, installation du décor extérieur  pour finir avec la réalisation et validation de la soupe.

 

La salle et les présentoirs

Avant la grande foule, visite de la salle et voyage dans le monde des cucurbitacées et de leurs différents univers.

 

La fête

Quelques clichés pèle mêle pris au cœur de la fête.

 

Retour catégorie Fête des potirons



11/10/2016
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres