Secours Populaire Français

Secours Populaire Français

L'école Sainte Brigide dans le mouvement "copain du Monde"

 

logo ecole.jpg

Cette année l'école Sainte Brigide de Loperhet, dans le cadre de son "Repas solidaire", a choisi le Secours populaire comme bénéficiaire. Plus particulièrement le mouvement copain du Monde.

Voilà pourquoi, Yvon et Alain sont allez partager avec plaisir ce sandwich jambon beurre de la solidarité agrémenté de sa banane. C'était également l'occasion pour eux de présenter aux élèves de CE1, CE2, CM1 et CM2 l'action du Secours populaire et de leur expliquer concrètement à quoi allait servir cette journée.

C'est avec satisfaction qu'ils sont devenus copain du Monde. Ils savent maintenant que grâce à ce sandwich, des petits béninois, haïtiens, malgaches et bretons pourront partager  une semaine de vacances  à Léchiagat dans le village copain du Monde. A l'issue de la présentation suivie très attentivement, ils ont formés la chaine de l'amitié des copains du Monde et monsieur le directeur Matthieu Cartaut avec l'aide des maternelles, a remis à nos deux représentants un chèque de 520€ qui sera versé à la fédération pour l'organisation du séjour.

Pour marquer ce geste solidaire, il a été décidé de réaliser une affiche symbolisant l'engagement de cette école dans le mouvement copain du Monde. Affiche qui indiquera aux pensionnaires du village, qu'une école de Loperhet pense à eux.

Encore merci à Matthieu, son équipe et surtout à l'enthousiasme de leurs élèves qui se manifeste à travers ces photos. Clin d'œil

 

 

 

Retour catégorie Vie du comité



01/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres