Secours Populaire Français

Secours Populaire Français

Sortie de Noël 2016 - Le spectacle

affichecdn2016_1.jpg

 

 

Ticket cirque.jpg
Ce ticket est plus qu'un simple morceau de papier, c'est la clé pour ouvrir une boîte à rêves partagés entre parents et enfants en cet après-midi de cirque.

Suite aux retours très positifs de l'an dernier, nous avons décidé de reconduire notre expérience quimpéroise (voir article précédent).

Après un crochet à Sizun, c'est près de 70 personnes, dont 4 accompagnateurs, qui ont pris la destination de Quimper et occupé les gradins sous ce grand chapiteau aux couleurs de notre enfance.

Après l'énumération de la nationalité des artistes (Allemagne, Angleterre, Argentine, Australie, Brésil, Espagne, France, Italie et Pologne) et la mini parade des drapeaux autour de la piste, Mr Loyal a lancer le spectacle.

 

 

Un début rebondissant avec ce numéro de trampoline, dont un bond  nous a déposé au cœur même d'une ferme et ses cochons. Prélude à un spectacle varié avec un juste équilibre entre patience pour que les animaux donnent le meilleur d'eux même. Agilité et  précision des mains ou des pieds, celon le cas, pour jongler avec balles, cerceaux ou autres ballons de basket, le tout agrémenté d'une grâce digne du numéro de pole dance. Emotion générée par les trapézistes, le globe de la mort et le free style en fin de spectacle. Humour et bonne humeur avec le clown Mathieu qui a parsemé tout au long du spectacle des morceaux d'éclats de rire.

Comme l'an passé, un grand plaisir tant visuel qu’émotionnel, avec une visite, malheureusement trop rapide, du Père Noël avant l'extinction des projecteurs. Merci aux parents et accompagnateurs qui ont permis aux enfants de passer un joyeux moment à l'approche des fêtes.

 

Il est temps de refermer la boîte à rêves jusqu'à l'année prochaine. En espérant que cette journée laissera des étoiles plein les yeux et de très bons souvenirs quel que soit l’âge des spectateurs.

 

Voici pour vivre ou revivre cette journée, un diaporama complet avec en dernier cliché bonus, le début d'une vocation ...

 

 

Un deuxième diaporama pour les photos officielles, impossibles à réaliser en direct.

 

 

Retour catégorie Cirque

 



12/12/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres