Secours Populaire Français

Secours Populaire Français

Chasse aux oeufs 2015 - La fête

 

Chasse aus oeufs 2015 8x6.jpg

Une chasse aux oeufs organisée sous le soleil ce lundi de Pâques dans le parc du Fogot à Loperhet. De nombreuses familles se sont déplacées dans ce cadre verdoyant pour cet instant festif et solidaire.

365 "permis de chasse" ont été délivrés, permettant ainsi d'aider par l'achat de denrées alimentaires et d'hygiène les familles en difficultés du canton de Daoulas lors de nos permanences du mercredi.

Une partie de cette recette servira également à participer au village de vacances de Léchiagat dans le Finistère sud organisé par "copain du Monde".

C'est le mouvement des enfants du Secours populaire qui organise deux semaines de vacances du 07/08 au 23/08 durant laquelle se côtoient une trentaine de petits bretons, béninois, haïtiens et malgaches. Des flyers distribués sur le stand ainsi qu'un jeu orienté sur les droits de l'enfant (voir article) ont permis de faire découvrir ce mouvement à de nombreuses personnes présentes sur le site.

Merci au groupe musical BLODWEINN pour les chants de marins qui ont animé cette journée ainsi qu'au clown OUPPY et le succès indémodable de ses structures de ballons qui a répondu présent pour la cinquième année consécutive.

 

Merci également aux bénévoles présents, à nos maquilleuses, aux divers commerçants pour leurs lots, au cinéma " L'IMAGE " de Plougastel qui a diffusé notre bande annonce et à la municipalité pour ses chapiteaux.

Ci-dessous un diaporama pêle-mêle de photos réalisées lors de la fête. Merci encore pour cette mobilisation sans laquelle rien ne pourrait se concrétiser et à l'année prochaine.

 

 

 

Retour catégorie Chasse aux oeufs



09/04/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres