Secours Populaire Français

Secours Populaire Français

Chasse aux oeufs 2016 - Ou plutôt Pioche aux oeufs

Une chasse aux œufs qui se transforme en une pioche aux œufs, c'est la magie de la solidarité.

Tout au long de la journée de nombreuses personnes ont souhaité participer à cette séance de rattrapage. Le temps lui-même par son ciel bleu nous a présenté ses excuses pour cette contrariété climatique du lundi de Pâques.

Même si cette ambiance particulière de la traque à l'œuf gagnant à travers la verdure nous manquait un peu, c'est avec le même enthousiasme et sous le soleil que nous avons initié cette nouvelle idée, la pioche aux œufs.

Faute d'arbres, de buissons ou autres bosquets, des paniers contenant des œufs numérotés dans lesquels les participants piochaient pour essayer d'y trouver l'œuf synonyme de lot.

Certes moins champêtre que le parc communal, ce coin de parking a néanmoins parfaitement tenu ses objectifs. Conjuguer plaisir avec générosité.

Chacun repartait avec des lots plus ou moins conséquents, mais jamais les mains vides. Toujours un petit souvenir de cette journée, sans oublier le chocolat, soit dans les poches soit consommé sur place.

Un lot original pour fêter notre dixième anniversaire était également mis en jeu. Un gâteau de bonbons confectionné par Ouppi le clown (en réalité par sa femme) et dont il fallait en estimer le nombre nécessaire à sa réalisation.

Dans l'après-midi l'association "Loperhet en folie" est venu exposer son char. Il a représenté la commune lors du défilé du carnaval de Landerneau ce dimanche 3 avril.

A 17H00 la place retrouvait sa tranquillité quotidienne. Tous les œufs gagnants avaient trouvé preneurs écoulant ainsi l'ensemble des lots. Le peu de chocolat restant se verra réparti entre les accueillis du comité et le centre aéré en remerciement du concours de la municipalité.

Une journée différente des précédentes chasses aux œufs, mais une envie identique de partage et de solidarité à la hauteur des enjeux qui nous entourent.

En final un bilan positif, tant sur le plan financier que sur le plan humain. Constat qui nous fait oublier ce lundi tempétueux associé à cette déception commune des acteurs et des participants.

Les fonds ainsi recueillis nous permettront d'améliorer le quotidien des personnes poussant notre porte tout au long de l'année.

Merci à nos partenaires qui offrent les lots, à la municipalité et à l'association Loperhet en folie qui nous ont accordé confiance et soutien. Merci aux bénévoles présents pour faire vivre cette journée. Un merci tout particulier à Ouppi le clown et sa femme pour leur présence indéfectible depuis de nombreuses années lors de ce rendez-vous pascal.

Un grand merci également aux personnes qui ont répondu présent à cette journée de rattrapage improvisée et à leur générosité.

 

Un clin d'œil amical aux membres de l'association Solidarité Enfants du Monde, avec qui nous organisons la Fête des potirons en octobre, pour leur présence.

 

Développons la solidarité pour que le monde tourne autrement Sourire

 

 

 

Retour catégorie Chasse aux oeufs



04/04/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres