Secours Populaire Français

Secours Populaire Français

Chasse aux oeufs 2017 - La fête

Chasse aux oeufs 2017 8x6.jpg

 

 

 

L’an dernier la magie de la solidarité avait transformé notre chasse aux œufs, victime d’une  rafale de vent assassine, en une pioche aux œufs sur la place du marché de Loperhet. Cette année nul besoin de baguette magique pour organiser une belle chasse dans le parc du Fogot, tous les éléments étaient réunis. Un temps mitigé, mais sec, avec en final un rayon de soleil pour nous dire au revoir et à l’année prochaine. De nombreux visiteurs prêts à passer un instant festif et solidaire en famille. Des partenaires et une équipe dynamique.

Plus de 500 "permis" de chasser l’œuf vendus, attestent une fois de plus de la mobilisation des enfants et parents pour cette manifestation à la fois distrayante et responsable. Tous les œufs gagnants ont trouvé preneurs écoulant ainsi l'ensemble des lots. Chacun repartait avec ou sans, mais jamais les mains vides. Toujours un petit souvenir de cette journée, sans oublier le chocolat, soit dans les poches soit consommé sur place.

 

En final un bilan positif, tant sur le plan financier que sur le plan humain. Constat qui nous fait oublier ce lundi tempétueux de 2016 associé à cette déception commune des acteurs et des participants.

 


 

Merci à nos partenaires qui offrent les lots, à la municipalité de Loperhet. Merci aux bénévoles présents pour faire vivre cette journée. Un clin d’œil tout particulier à Mireille et Jeanine pour la pêche à la ligne, à Laura et Mélanie pour le maquillage, à Ouppi le clown et à Diatonik penn ar bed pour leur animation tout au long de la journée. Sans oublier nos deux crêpières.

Un remerciement sympathique à Martine Elies, secrétaire générale de la fédération du secours populaire et à Bastien notre parrain pour leur présence amicale.

 

Mais surtout un grand merci aux indispensables visiteurs et à leur générosité qui ont répondu une fois de plus présent à cette journée dont les fonds ainsi recueillis nous permettront d'améliorer le quotidien des nombreuses personnes poussant notre porte tout au long de l'année.

 

Pêle mêle, quelques clichés de cette rencontre chaleureuse avec le public. Sourire

 

 Retour catégorie Chasse aux oeufs



20/04/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres