En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
Si en 2016 nous avions été victime d'un coup de vent, cette année c'est la pluie qui nous a privés de ce rendez-vous Pascal avec les soutiens et sympathisants de notre comité (voir photo ci-dessous).
Mais une fois de plus, nous n'avons pas baissé les bras pour autant et avec l’accord de la municipalité nous nous sommes déplacés sur une zone plus accueillante afin de perpétrer ce lien de générosité.
Malgré ce report, malgré le soleil ou grâce à lui, mais surtout malgré cette concurrence disproportionnée du CARNAVAL de LANDERNEAU le public a répondu présent. Certes pas à la hauteur de nos espérances, mais il s'est déplacé, avant, après ou indépendamment du carnaval, ce qui pour nous est une belle preuve de solidarité envers notre combat contre la précarité montante.
Grâce à votre présence, vos sourires, votre enthousiasme, nous avons pu reproduire l'ambiance des Chasses aux œufs précédentes dans un cadre un peu moins champêtre que d'ordinaire mais toujours dans un climat chaleureux.
Comme lors des éditions précédentes, chacun repartait avec des lots plus ou moins conséquents, mais jamais les mains vides. Toujours un petit souvenir de cette journée, sans oublier le chocolat, soit dans les poches soit consommé sur place.
En final un bilan tout juste positif sur le plan financier, mais un bilan humain réconfortant, signe de partage et de solidarité à la hauteur des enjeux qui nous entourent.
Les fonds ainsi recueillis nous permettront d'améliorer le quotidien des personnes poussant notre porte tout au long de l'année.
Merci à nos partenaires qui offrent les lots, à la municipalité et à ses services qui nous ont accordé confiance et soutien. Merci aux bénévoles présents pour faire vivre cette journée, et surtout un grand merci aux personnes qui ont répondu présent à cette journée de rattrapage et à leur générosité.
Pêle-mêle photographique de cette journée
BREF HISTORIQUE
À l'origine une chasse aux œufs prévue le lundi 2 avril, avec son affiche, sa vidéo, ses flyers, ses œufs, son chocolat et ses lots. Mais la météo en avait décidé autrement.
Impossible pour les services techniques municipaux d'installer les barnums sur un terrain détrempé. Le camion s'étant lui-même embourbé lors du transport.
Avec le concours de la mairie, il a donc fallu trouver une solution de rattrapage sur un autre emplacement et régénérer un nouveau plan de communication.
Seule date possible pour le prêt du barnum, ce dimanche 22 avril avec en frontal le carnaval de Landerneau. Mais pas le choix !
Vous connaissez la suite
Vidéo diffusée sur Facebook et au cinéma l'Image de Plougastel
Un terrain détrempé, des allées impraticables ont eu raison de notre bonne volonté.
Il a fallu rapidement relancer une nouvelle campagne de communication sur Facebook, au cinéma l'Image, auprès des mairies, des écoles et dans la presse.
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 44 autres membres
Inscription au blog
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.